Alors que le PSG défiera Manchester City mardi soir en Ligue des Champions après avoir été éliminé en demi-finale de la compétition la saison passée par la formation de Pep Guardiola, Ander Herrera indique la marche à suivre afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Après avoir été tenu en échec il y a deux semaines sur la pelouse du FC Bruges (1-1) pour son premier match de poules en Ligue des Champions, le PSG n’aura pas le droit à l’erreur mardi soir. Mais les hommes de Mauricio Pochettino se heurtent à un très gros morceau pour la suite, avec la réception de Manchester City au Parc des Princes, cette même équipe anglaise qui les avait éliminés l’an passé au stade des demi-finales de la C1. Un premier gros choc européen donc cette saison pour le PSG, et Ander Herrera s’est livré sans détour à ce sujet ce lundi en conférence de presse.
« On doit avoir de la personnalité
Selon le milieu de terrain espagnol, le PSG devra afficher bien plus de caractère que l’an passé contre la formation de Pep Guardiola pour espérer l’emporter : « Ils ont bien joué contre Chelsea, mais ce sera un match différent. On doit avoir de la personnalité quand on a le ballon. On connaît nos qualités. On sait qu'on peut être très dangereux s'ils laissent des espaces derrière (…) L’équipe progresse. Il faut du temps pour travailler, assimiler les consignes tactiques. Certains joueurs ont joué la finale de l'Euro et de la Copa America. On n'a pas eu beaucoup de temps pour travailler, mais on essaye d'être de mieux en mieux chaque jour. On doit être plus efficaces que la saison dernière contre eux. On a créé des occasions, on a touché la barre. C'est l'exemple qu'on doit prendre, en étant plus décisif et en marquant nos occasions », lâche Ander Herrera, qui espère donc voir un PSG plus tranchant cette saison pour vaincre Manchester City.
Une pression de chaque instant pour le PSG
D’ailleurs, l’ancien joueur de Manchester United estime que le PSG doit faire face à ce genre de pression à chaque rencontre, et qu’il faut s’en servir pour dégager une énergie positive malgré l’enjeu colossal : « On va affronter une bonne équipe, c'est un défi, comme à chaque match. C'est un défi important mais pas décisif parce qu'il y a aussi deux autres équipes dans le groupe. C'est un test, qui sera difficile. Comme à chaque match. Tous les adversaires jouent le match de leur vie contre nous. Ils donnent tout. On prend naturellement la pression. Dès mon arrivée, j'ai senti une pression très importante pour gagner la Ligue des champions. Comme nulle part ailleurs en Europe. Je ne trouve pas cette obligation justifiée car il y a dix ou douze équipes qui sont capables de la gagner. Mais j'aime bien cette pression », assure le milieu de terrain espagnol du PSG. Le message est passé…