Évoluant dans un système à trois défenseurs en début de saison, le PSG a vu Christophe Galtier changer ses plans après de multiples blessures. Maintenant que l’infirmerie est vidée, Christophe Galtier pourrait encore modifier son dispositif. Mais aucune surprise ne serait prévue de ce côté là en marge de la rencontre face à la Juventus.
En début de saison, Christophe Galtier avait un plan de jeu bien précis en tête. Afin de permettre à Achraf Hakimi et Nuno Mendes d'évoluer plus haut tout en associant Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ensemble, l'entraîneur du PSG avait décidé d'évoluer avec un système à trois défenseurs. Mais plusieurs imprévus l'ont forcé à changer ses plans en cours de route.
Mercato - PSG : Galtier change tout, deux recrues de Campos jubilent https://t.co/fUR9XAZyQn pic.twitter.com/cT1goleMXV
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
Décimé par les blessures, le PSG a changé de tactique
Il y a encore quelques jours, le secteur défensif de Christophe Galtier était décimé par les blessures. L’entraîneur du PSG, qui évoluait jusque-là avec une défense à trois, a changé de formation pour mettre en place un schéma de jeu à quatre défenseurs. Maintenant que les blessés, à l'instar de Presnel Kimpembe, sont de retour, Christophe Galtier est en mesure de remettre son système du début de saison en place. Et cette idée n’est pas à écarter.
Aucune surprise de prévu face à la Juventus
À en croire les informations du Parisien, un retour à un système à trois défenseurs axiaux ne serait pas à exclure pour la rencontre face à la Juventus. Cependant, le média francilien précise que Christophe Galtier devrait bien opté pour sa formation en 4-3-1-2, celle qu’il utilise ces dernières semaines, contre la Vieille Dame. Aucune surprise ne serait à prévoir du côté du schéma tactique de l’entraîneur du PSG.