Journaliste indépendant, Romain Molina a confirmé que le PSG avait recruté la fille de Jean-Marc Mickeler, un personnage bien connu du football français. À 54 ans, Mickeler dirige d’une main ferme la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), l’instance qui a acté la relégation de l’OL en Ligue 2.
Voilà une révélation qui soulève plusieurs interrogations. Quelques jours après la confirmation de la relégation lyonnaise suite à son passage devant la DNCG, Romain Molina a dévoilé que la fille de Jean-Marc Mickeler, à la tête de cette instance, avait été engagée par le PSG il y a de cela plusieurs mois.
Molina confirme une signature particulière
« On rappelle que la fille du patron de la DNCG a signé au PSG. L’OL explique que cela a contribué à pacifier certaines relations », a confié le journaliste lors d’un entretien accordé à But Football Club.
« Nasser Al-Khelaïfi exerce une influence débordante »
Peut-on alors parler de conflit d’intérêts dans ce cas ? Romain Molina préfère éviter ce terme, mais souligne l’influence majeure de Nasser Al-Khelaïfi dans le football français et ses instances. « Ce qui est certain, c’est que Nasser Al-Khelaïfi exerce une influence débordante dans les instances, et que les responsables ne souhaitent pas voir l’OL relégué », a-t-il déclaré.