Président de la Liga depuis 2013, Javier Tebas doit faire face aux volontés respectives du Real Madrid et du FC Barcelone de voir se créer une Super League. Le dirigeant espagnol, pourtant en mauvais termes avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, lui aussi opposé à ce projet, a annoncé ce vendredi vouloir faire abstraction des relations fraiches entre les deux hommes. Explication.
Mbappé - PSG : Le Qatar se fait tacler en Espagne ! https://t.co/yCK5kBtfr2 pic.twitter.com/X7In8aMWaC
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
Tebas et Al-Khelaïfi unis contre la Super League
Président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi est également à la tête de l’ECA (Association européenne des clubs). Ainsi, le boss du PSG s’est rapidement mué en principal rempart à la Super League. Un combat commun est donc mené par Al-Khelaïfi, qui peut compter sur le soutien de Javier Tebas. Malgré leurs relations plutôt froides, les deux hommes sont tous deux d’accord pour affirmer que la création d’une Super League est une aberration. Interrogé par l’Equipe à propos de sa relation avec le président du PSG, celui de la Liga s’est lâché.
«Mes problèmes avec Al-Khelaïfi, je les mets un peu de côté»
« On sait ce que je pense depuis longtemps de tout cela. Mais maintenant, je préfère unir les forces contre la Super Ligue et mes problèmes avec (Nasser) Al-Khelaïfi (le président du PSG), je les mets un peu de côté », a déclaré Javier Tebas. « Tous mes efforts sont concentrés contre la Super Ligue. Mais je continue à avoir la même vision. Les ligues nationales sont en grand danger si on ne change pas le modèle de gouvernance du football européen ».