PSG : Un joueur de Ligue 1 balance sur l’amusant surnom de Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avant d’exploser avec l’AS Monaco puis le PSG, Kylian Mbappé est passé par Clairefontaine, là où les plus grandes pépites du football français sont formées. Là-bas, le champion du monde 2018 a notamment évolué aux côtés d’Arnaud Nordin, aujourd’hui à Montpellier. Ce dernier en a d’ailleurs dit plus sur ses moments aux côtés de Mbappé, balançant notamment sur le surnom donné à la star du PSG.

A l’instar des Thierry Henry, Nicolas Anelka, Blaise Matuidi ou encore JérômeRothenKylian Mbappé est également passé par Clairefontaine. Ayant bénéficié de l’enseignement de l’Institut du football français, l’actuel joueur du PSG est ainsi devenu celui qu’il est aujourd’hui grâce à ses années à Clairefontaine. Là-bas, il a d’ailleurs pu côtoyer un certain Arnaud Nordin, dont il reste proche depuis, les deux s’appelant même par d’amusants surnoms.

« Ça, c’est le surnom de Kylian Mbappé ! »

« « Cacahuète » ? Ça, c’est le surnom de Kylian Mbappé ! Quand je le vois, il m’arrive encore de l’appeler comme ça ! », a lâché Arnaud Nordin dans des propos accordés aux médias de la Ligue 1. « L’avantage qu’on a, c’est qu’on se croise plusieurs fois par an puisqu’on joue dans le même championnat. Et à chaque fois, on discute ensemble quelques minutes, on prend des nouvelles l’un de l’autre, de la famille », a poursuivi le joueur de Montpellier sur sa relation avec la star du PSG.

Un crack à Clairefontaine avec Mbappé

Revenant également sur ses années à Clairefontaine, là où il était annoncé comme l’un des plus grands talents, Arnaud Nordin a également confié : « Une pression compliquée à gérer ? Pas du tout, car j’ai la chance d’être bien entouré. Ma famille m’a toujours conseillé et a toujours tout fait pour que je ne prenne pas la grosse tête. Nous, les footballeurs, on fait un travail magnifique et on a la chance de pouvoir vivre de notre passion. On a une petite notoriété mais on reste comme tout le monde. J’ai beaucoup de respect pour les footballeurs, car c’est dur ce qu’on fait, mais un médecin ou une femme de ménage méritent plus de respect ».

Articles liés