Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel rend hommage à Edinson Cavani

Face à Bordeaux, Edinson Cavani a marqué son 200ème but sous le maillot du PSG. L’occasion pour Thomas Tuchel de s’enflammer pour le Matador.

Ce dimanche, Thomas Tuchel avait réservé une surprise face à Bordeaux en préférant Edinson Cavani à Mauro Icardi. L’entraîneur du PSG a souhaité récompenser l’investissement de joueur à l’entraînement, tout en lui donnant la chance de marquer son 200ème but sous les couleurs parisiennes. Une confiance rendue rapidement pour l’Uruguayen qui a trouvé le chemin des filets durant cette rencontre. Alors que Cavani entre un peu plus dans l’histoire du PSG, Tuchel a voulu lui rendre hommage.

« Une performance incroyable »

« C'était maintenant le moment pour Edi car j'ai pu sentir à l'entraînement depuis de nombreux jours qu'il était très proche de marquer encore, qu'il était là et qu'il était toujours impliqué dans tout. Sur le terrain, il a marqué un but important contre Lyon et j'ai eu l'impression qu'après cette défaite (1-2 à Dortmund), sa personnalité, son énergie et l'effort qu'il donne pouvaient nous aider et être bons pour nous aujourd'hui. Je suis très heureux qu'il ait marqué et fait une passe décisive. C'est super car c'est un grand joueur pour Paris, un gars qui a mérité son deux-centième but. C'est une performance incroyable et il a mérité que tout le monde profite de ce moment avec lui et qu'on ait gagné ce match avec ce 200e but. C'est super et je suis très heureux pour lui », a concédé Tuchel après la rencontre face aux médias.

Articles liés