PSG - Thierry Henry : Le duo surprise avec Luis Enrique !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

La saison dernière, le PSG est monté en puissance pour finir par briller en Ligue des champions et remporter le premier titre de son histoire dans cette compétition. Le club de la capitale a été très impressionnant et mérite son nouveau statut. A la tête de ce projet formidable, Luis Enrique a encore prouvé ses belles qualités d'entraîneur. Jusqu'à enchanter Thierry Henry qui aurait voulu être entraîné par l'Espagnol.

En arrivant au PSG en 2023, Luis Enrique n'a pas mis longtemps avant de s'imposer malgré les critiques. Au début de la saison dernière, les doutes subsistaient encore quant à ses capacités à faire du PSG une des meilleures équipes d'Europe. Mais la fin de l'exercice 2024-2025 a été remarquable avec ce titre en Ligue des champions. Pour Thierry Henry, l'entraîneur espagnol est très inspirant.

Thierry Henry craque pour Luis Enrique

Ancien joueur du FC Barcelone, où Luis Enrique a terminé sa carrière de joueur quelques années avant lui, Thierry Henry est séduit par le projet de l'entraîneur espagnol. « Quand je regarde le PSG, le jeune Thierry Henry aurait aimé jouer avec cette équipe ? Je vais être honnête, oublions l’équipe, j’aurais aimé être entraîné par Luis Enrique. Quand les gens disent, "Qu’est-ce qu’un coach fait ?", c’est exactement à ce moment que vous pouvez répondre "Regardez Luis Enrique". Vous avez des entraineurs qui sont plus des managers, ils gèrent l’équipe, et vous avez des entraîneurs » dit-il pour Men in Glazers.

Le PSG a marqué les esprits

Depuis le début de l'année 2025, le PSG affiche un niveau de jeu affolant et le club a fini par s'imposer en finale de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Le jeu basé sur le collectif séduit de nombreux observateurs, à commencer par Thierry Henry. « Le PSG est bon avec le ballon. Mais pour moi, ils sont meilleurs sans le ballon. Et vous gagnez des matchs comme ça. Il y a deux phases dans un match : quand vous avez le ballon et quand vous n’avez pas le ballon. Et quand vous n’avez pas le ballon, tout le monde doit courir. Vous pouvez peut-être avoir un joueur qui peut faire un peu moins d’efforts, mais ce joueur doit marquer deux, trois ou quatre buts et vous faire gagner. Sinon, tout le monde doit courir. C’est ce que j’aime avec le PSG. C’est contagieux. Ils vous font aimer le pressing » poursuit le Français.

Articles liés