PSG - Luis Enrique : Un gros problème sur le mercato ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur d’une saison exceptionnelle, le PSG se veut très discret sur le mercato estival pour l’instant. Si le club parisien pourrait se renforcer, notamment sur le plan défensif, Paris pourrait risquer de briser l’équilibre de son vestiaire en cas de nouvelles recrues. C’est en tout cas ce qu’estime le journaliste Florent Gautreau.

De quoi sera fait le mercato estival du PSG ? Au sortir d’une saison réellement exceptionnelle, dur de prédire dans quels secteurs de jeu souhaitera se renforcer Luis Enrique. Une première indication existe avec la volonté des dirigeants parisiens, de recruter l’Ukrainien Illya Zabarnyi.

Zabarnyi vers le PSG

Âgé de 22 ans, le défenseur central de Bournemouth est très emballé à l’idée de rejoindre le PSG, qui de son côté, doit encore trouver un terrain d’entente financier avec le pensionnaire de Premier League. Néanmoins, d’après l’Equipe, les discussions entre les deux clubs avancent positivement, et Zabarnyi devrait devenir la première recrue estivale du club français. Sinon, le PSG se veut discret sur le marché, et pour certains observateurs comme Florent Gautreau, cela s’explique par le fait que Luis Enrique ne souhaite pas bousculer son effectif après une saison aussi bien réussie.

« Cette année post victoire va être compliquée »

« C’est vrai que cette année post victoire va être compliquée parce qu’on a beau dire il y a de l’affect, Luis Enrique sait que s’il met des nouveaux joueurs dans ce vestiaire, ça peut changer la façon de gérer le vestiaire. Même si les dirigeants disent qu’il faut recruter en défense centrale, je ne suis pas certain qu’ils ont la certitude sur certains dossiers », a lâché le journaliste dans l’After Foot ce mercredi soir.

Articles liés