Alors que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont décrété jeudi une journée blanche le week-end fin novembre, en protestation de la taxe à 75%, Laurent Blanc -le coach du PSG- a fait savoir qu'il n'était pas pour le mot "grève".
Laurent Blanc aimerait trouver un autre moyen de faire entendre la voix du football. Alors que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 envisagent de ne pas jouer fin novembre pour manifester leur opposition à la taxe à 75%, le coach du PSG a indiqué qu'il espérait que les deux parties en cause trouve une solution pour éviter de mettre à exécution la menace qui plane sur le championnat de France.
Ligue 1 - Taxe à 75% : Hollande ne ferait pas d'exception pour le football
RENDEZ-VOUS JEUDI À L'ÉLYSÉE« J'espère que d'ici là, il y aura une solution. Je pense que "grève" n'est pas le bon mot et que l'opinion publique peut ne pas le comprendre. Mais avec des gens responsables, je pense qu'on aura réglé ce problème avant. Ce n'est pas bon sportivement, a-t-il déclaré dans des propos relayés par . Moi, je préfère jouer. Mais j'en ai parlé avec certains présidents et ils sont conscients qu'il y a un sérieux problème. Il faut donc l'aborder très sérieusement. »
RENDEZ-VOUS JEUDI À L'ÉLYSÉEA noter que, d'après Europe 1, le rendez-vous prévu jeudi à l'Elysée promet d'être tendu. En effet, François Hollande -qui est à l'origine de ce texte de loi, ne compterait pas faire d'exception pour le football. Celui-ci pourrait malgré concédé quelques aménagements à la marge, mais pas plus dit-on dans l'entourage du chef de l'Etat. Voilà qui donne le ton...