Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 - Taxe à 75 % : « Une grève ? Honnêtement, je n’en sais rien »

Jean-Louis Triaud

Alors que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 étudient actuellement la faisabilité d'une grève, en protestation de la taxe à 75%, Jean-Louis Triaud -le président de Bordeaux- n'a pas confirmé l'information.

Jean-Louis Triaud n'en dit pas plus sur le sujet. Alors que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 envisagent de ne pas jouer la prochaine journée pour manifester leur opposition à la taxe à 75%, le président des Girondins de Bordeaux n'a ni confirmé, ni démenti cette possibilité. Mais, d'après lui, le football professionnel ne va pas rendre les armes si facilement. Une rude bataille s'organise.

Ligue 1 - Taxe à 75% : «Cette taxe ne va pas nous faciliter la tâche»

« NE PAS SUBIR PASSIVEMENT »« Honnêtement, je n'en sais rien, a-t-il déclaré dans un entretien à . Pour éviter la cacophonie sur le sujet, il a été décidé que seul le président de l'UCPF s'exprimerait. On verra lors de l'AG. Il faut essayer de se battre, de ne pas subir passivement, de trouver des parades législatives. »

BIENTÔT UN DÉBAT À L'ASSEMBLÉE NATIONALED'ailleurs, les acteurs du football professionnel auront l'occasion de se défendre lors d'un débat, organisé la semaine prochaine, du côté de l'Assemblée nationale. Cependant, le pessimisme semble de mise avant ce rendez-vous important pour la pérennité de cette discipline dans l'Hexagone.

Articles liés