Alors que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont décrété jeudi une journée blanche le week-end fin novembre, en protestation de la taxe à 75%, François Hollande -le président de la République- resterait ferme sur sa position.
Françiois Hollande ne bougera pas d'un iota. Alors que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 envisagent de ne pas jouer fin novembre pour manifester leur opposition à la taxe à 75%, il semblerait que le président de la République -soutenu par Matignon- n'ait aucunement l'envie de revoir la mouture de son texte de loi.
Ligue 1 - Taxe à 75% : «Pourquoi le football devrait-il être le seul à payer ?»
RENDEZ-VOUS JEUDI À L'ÉLYSÉEA en croire , les patrons des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 plaideront pour leur cause jeudi lors d’un rendez-vous à l’Elysée avec François Hollande en personne. Le président de la République resterait ferme sur le sujet, soulignant ainsi qu’il n’y aurait pas d’exception pour les clubs de football au nom de l’égalité fiscale.
DES AMÉNAGEMENTS SEULEMENT ?Toutefois, d’après les informations recueillies par la station de radio, la confrontation entre les deux parties s’annoncent musclée, même si l’issue semble déjà connue. Les instances du football ne pourraient en effet espérer que des aménagements à la marge, et non pas une remise en cause du principe de la taxe. Affaire à suivre donc…