Présent en conférence de presse en marge de la réception de l'AJ Auxerre pour le dernier match avant la Coupe du monde, Christophe Galtier a révélé qu'il envisageait d'utiliser un troisième système tactique après le 3-4-1-2 et le 4-3-1-2 afin de surprendre les adversaires.
PSG : Galtier affiche une grande crainte avant la Coupe du monde https://t.co/lCfhjXKfNo pic.twitter.com/y5cxjdHWuF
— le10sport (@le10sport) November 11, 2022
«Je réfléchis à une autre animation»
« Pour l'instant, on a vu deux systèmes tactiques au Paris Saint-Germain, mais je réfléchis, avec mon staff. Je réfléchis à une autre animation pour qu'on puisse récupérer le ballon le plus tôt possible. Le système à trois, avec deux pistons, nous a permis de gagner beaucoup de matchs. En passant à quatre, nous avons aussi été performants, mais j'ai une réflexion sur un troisième système pour surprendre les adversaires », assure le coach du PSG en conférence de presse avant de poursuivre.
«Nous voulons être plus performants»
« Je souhaite donner à mes joueurs la possibilité de rajouter une autre animation, pas parce que nous avons tiré le Bayern Munich, mais parce que nous voulons être plus performants. Nous avons un gros point fort dans l'animation offensive, avec trois joueurs hors normes, et d'autres qui amènent un surnombre. C'est une équipe sérieuse, structurée, mais elle manque quelques fois de concentration », conclut Christophe Galtier.