menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 Zinedine Zidane écarte déjà plusieurs cadres de Didier Deschamps : «Il ne les reprendra pas» en équipe de France
  2. 19h00 «D’autres joueurs sont braqués contre lui» : Le problème Kylian Mbappé plus grave que prévu en équipe de France ?
  3. 18h15 Seixas craint-il un duel avec Isaac Del Toro dans le final des Mondiaux ?
  4. 18h00 «Ça risque de lui manquer» : Zidane ne peut pas s’en passer au quotidien, l’équipe de France va l’en priver !
  5. 16h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Le danger que Zinedine Zidane n'avait pas vu venir ?
PSG : Son calvaire est terminé, une grande nouvelle annoncée
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Opéré aux ischios en avril, Nordi Mukiele a retrouvé les terrains à l’occasion du Classique contre l’OM (4-0) la semaine dernière. Un retour qui est le bienvenu pour Luis Enrique, qui manque de solutions en défense. Interrogé par L’Équipe, le médecin qui a opéré le Français se montre optimiste pour la suite.

On ne l’avait plus vu depuis la saison dernière. De retour à l’entraînement durant le mois d’août, NordiMukiele a attendu le 24 septembre dernier pour retrouver la compétition avec le PSG, entrant en jeu à la fin du Classique contre l’OM (4-0). De bon augure pour la suite, alors que Luis Enrique manque de solutions en défense avec l'opération de Nuno Mendes, écarté des terrains pour quatre mois, et l'absence de Presnel Kimpembe jusqu'en novembre minimum.

« Il va bien revenir »

Touché aux ischios dès le mois de mars, NordiMukiele a, comme son coéquipier NunoMendes, lui aussi été opéré par LasseLempainen, optimiste pour la suite. « Nordi est aussi un joueur rapide, explosif, puissant. Il avait besoin de temps pour bien récupérer. Lui aussi est jeune (25 ans), il va bien revenir », confie le chirurgien finlandais dans L'Equipe.

Plus de patience pour Nuno Mendes

Les nouvelles sont également rassurantes pour NunoMendes, qui pourrait être de retour à son meilleur niveau pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions. « C'est totalement possible. Je suis convaincu qu'il reviendra à très haut niveau », indique LasseLempainen.

Articles liés