Opéré aux ischios en avril, Nordi Mukiele a retrouvé les terrains à l’occasion du Classique contre l’OM (4-0) la semaine dernière. Un retour qui est le bienvenu pour Luis Enrique, qui manque de solutions en défense. Interrogé par L’Équipe, le médecin qui a opéré le Français se montre optimiste pour la suite.
On ne l’avait plus vu depuis la saison dernière. De retour à l’entraînement durant le mois d’août, NordiMukiele a attendu le 24 septembre dernier pour retrouver la compétition avec le PSG, entrant en jeu à la fin du Classique contre l’OM (4-0). De bon augure pour la suite, alors que Luis Enrique manque de solutions en défense avec l'opération de Nuno Mendes, écarté des terrains pour quatre mois, et l'absence de Presnel Kimpembe jusqu'en novembre minimum.
Coup dur au PSG, le mercato est relancé ! https://t.co/Y0geBojSDs pic.twitter.com/bOeKtAARBS
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
« Il va bien revenir »
Touché aux ischios dès le mois de mars, NordiMukiele a, comme son coéquipier NunoMendes, lui aussi été opéré par LasseLempainen, optimiste pour la suite. « Nordi est aussi un joueur rapide, explosif, puissant. Il avait besoin de temps pour bien récupérer. Lui aussi est jeune (25 ans), il va bien revenir », confie le chirurgien finlandais dans L'Equipe.
Plus de patience pour Nuno Mendes
Les nouvelles sont également rassurantes pour NunoMendes, qui pourrait être de retour à son meilleur niveau pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions. « C'est totalement possible. Je suis convaincu qu'il reviendra à très haut niveau », indique LasseLempainen.