Quatre jours après ses exploits avec la France, Mamadou Sakho s’est exprimé dans The Guardian.
MamadouSakho ne regrette rien. L’international français, qui a sauvé la France lors des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde, est revenu pour The Guardian sur ses débuts à Liverpool avant le chaud derby qui opposait ce samedi Everton aux Reds. L’ex-défenseur parisien a également évoqué son retour au Parc des Princes et l’émotion qu’il a ressenti.
« JE PENSAIS À MON PÈRE »
« La raison pour laquelle j’ai été très ému c’est parce que tout le stade chantait ‘Sakho, Sakho’ et à mes yeux, je ne suis pas le premier Sakho, c’est mon père et là encore, je pensais à lui. Je suis au PSG depuis l’âge de 12 ans. J’ai grandi et je suis devenu un homme là-bas », a confié MamadouSakho.
« UN MOMENT TRÈS ÉMOUVANT »
« Ils m’ont aidé à devenir un homme, ce que je suis aujourd’hui. J’ai un cœur, je me suis fait plein d’amis et je ne vais pas les perdre parce que je joue pour une autre équipe. Donc voilà, ça a été un moment très émouvant pour moi, de revenir là-bas » a indiqué le défenseur des Reds qui n'oubliera pas ses deux premiers buts sous le maillot de l'équipe de France :« Mon épouse était restée en Angleterre. Dès la fin du match, j’avais un texto d’elle qui disait :"Fier de toi, fier du sauveur du peuple". J’ai eu d’autres messages ou compliments qui m’ont fait sourire. Le président Le Graët m’a appelé Zorro. Des copains disent que suis Sakhominator. »