PSG : Renfort imminent, Luis Enrique va découvrir un nouveau joueur !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé sur le banc du PSG l’été dernier, Luis Enrique n’a pas eu l’occasion d’avoir à sa disposition tous les joueurs qui composent l’effectif parisien. Écarté des terrains depuis le mois d'avril 2023, Nuno Mendes devrait prochainement retrouver la compétition, de quoi offrir une solution de taille à l’entraîneur en vue du huitième de finale retour de Ligue des champions.

Blessé à la cuisse, Nuno Mendes n’a plus joué avec le PSG depuis près de dix mois, un cauchemar sur le point de se terminer. L’international portugais a déjà fait son retour à l’entraînement et devrait débuter sa saison dans les prochains jours. « Ça se rapproche beaucoup et il s’entraîne avec nous de manière intermittente, sur certains exercices uniquement, confiait Luis Enrique avant la réception du LOSC le week-end dernier. Il ne fait pas la totalité de l’entraînement mais il est déjà à un très bon niveau, et c’est une très bonne nouvelle. » L’Espagnol est impatient à l’idée de pouvoir compter sur le latéral gauche qui a l’allure d’une recrue pour le technicien, arrivé l’été dernier et qui n’a donc jamais eu l’occasion de l’avoir à sa disposition.

Retour dans moins d’un mois ?

Dans l’entourage du PSG, on fait en tout cas savoir que les premiers pas de Nuno Mendes sous les ordres de Luis Enrique sont imminents selon Le Parisien. Le club espère en effet que son joueur reprendra la compétition début mars, de quoi lui permettre de pouvoir espérer participer au huitième de finale retour de la Ligue des champions contre la Real Sociedad.

« Son moment va arriver »

Interrogé par France Bleu Paris, Danilo Pereira s’était prononcé sur le retour de son compatriote : « Il revient bien et s'entraîne partiellement avec le groupe. Je lui dis tout le temps d’être patient, parce que son moment va arriver. Il va bientôt arriver à 100 % physiquement et il va donner du plaisir à tout le monde ». 

Articles liés