Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Racisme, insultes… Verratti en rajoute une couche sur l’incident !

Écoeuré par les propos discriminatoires et racistes du quatrième arbitre roumain mardi soir lors de la rencontre PSG-Istanbul Basaksehir, Marco Verratti est une nouvelle fois revenu sur ce regrettable épisode. 

Au quart d’heure de jeu d’un match qui ne démarrait pas vraiment sur les chapeaux de roues, la rencontre était arrêtée après qu’un échange musclé ait eu lieu entre le quatrième arbitre roumain Sebastian Coltescu et Pierre-Achille Webo, entraîneur assistant de l’Istanbul Basaksehir. Indignés, les joueurs du club turc et du PSG ont décidé de quitter le terrain mardi soir lors de la dernière journée de la Ligue des champions, refusant de jouer dans ces conditions et avec l’arbitre en question sur le match. Finalement, la rencontre a été terminée le jour d’après par une victoire 5 buts à 1 du PSG. Mais cet épisode raciste a marqué les joueurs et en particulier Marco Verratti qui après s’être plaint au micro de RMC Sport, en a fait autant pour Téléfoot ce dimanche. 

« Je pense qu’à la fin on a donné un bon signal »

« C’était un peu choquant parce qu’on ne s’y attendait pas. Mais je pense qu’à la fin on a donné un bon signal. Il n’y avait pas l’envie de finir un match de foot, il y a des choses plus importantes dans la vie. C’est un moment difficile, je pense que la personne qui a fait ça a vite compris que c’est une chose incroyable. Impensable de continuer le match ? Oui, car chacun réagit d’une manière différente et j’ai vu des coéquipiers très très déçus. Il y avait pas les choses pour donner notre maximum et continuer le match ». a assuré Marco Verratti lors d’un entretien accordé à Téléfoot

Articles liés