PSG : Pochettino se lâche sur Messi et Mbappé
Arnaud De Kanel

Viré en début d'été par le PSG, Mauricio Pochettino n'a toujours pas retrouvé de club. Dans le club de la capitale, il a eu le privilège d'entrainer à la fois Lionel Messi et Kylian Mbappé. Il s'est livré sur sa relation entre les deux vedettes parisiennes et les a comparé. 

Avant même le début du mercato estival, le PSG décidait de licencier Mauricio Pochettino pour le remplacer par Christophe Galtier. Les échecs du manager argentin en Ligue des champions auront eu raison de sa tête. Pourtant, il avait un effectif exceptionnel à sa disposition. Il pouvait, entre autres, compter sur Lionel Messi et Kylian Mbappé. Dans un entretien accordé à La Vanguardia, le natif de Murphy revient sur son histoire avec les deux attaquants stars. 

«Un honneur de pouvoir les entraîner»

« Il y a peu d’entraîneurs qui ont entraîné Messi et Mbappé ? Il y a moi et l’entraîneur qui m’a remplacé au PSG, Christophe Galtier. La vérité, c’est que ça a été une satisfaction et un honneur de pouvoir les entraîner » affirme Mauricio Pochettino. L'entraineur argentin connait très bien Messi et Mbappé et il a pu cerner les différences entres les deux profils. 

«Ce sont deux footballeurs différents»

Questionné sur les différences entre Kylian Mbappé et Lionel Messi, Mauricio Pochettino a répondu : « Pour commencer, il existe une différence générationnelle évidente. Leo Messi a 35 ans et Mbappé 23 ans. Le premier a remporté sept Ballons d'Or et le second a la possibilité de gagner cette reconnaissance individuelle bien qu'il soit déjà champion du monde. Je pense que nous parlons du meilleur, qui est Leo Messi, et d'un autre qui aspire à l'être, qui est Mbappé. Niveau football, Mbappé est un joueur qui a besoin de beaucoup de terrain pour courir et Messi est le joueur total. Celui qui définit dans la zone adverse et celui qui joue en s'alliant et en défendant pour générer du jeu. Ce sont deux footballeurs différents pour lesquels tous ceux qui aime le football paieraient un billet pour aller les voir. » Les deux finalistes du Mondial devraient apprécier cette belle reconnaissance de leur ancien coach. 

Articles liés