Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pochettino justifie son choix inattendu avec Verratti !

Après le match nul du PSG contre l'ASSE (1-1), Mauricio Pochettino est revenu sur la prestation de Marco Verratti positionné en numéro 10.

Placé dans un rôle de numéro 10, inhabituel pour lui au PSG, Marco Verratti a semblé à l'aise. « Mon positionnement ? Oui c’était une consigne du coach ! On savait que Saint-Étienne joue bas, on s’y attendait. C’est pour ça qu’on n’avait pas besoin de trois milieux pour sortir le ballon. Je me suis trouvé bien. Le coach m’a donné un peu de liberté petit à petit. Je pouvais aller chercher le ballon plus bas, surtout en première mi-temps », confiait-il après le nul contre l'ASSE (1-1). Il s'agit donc du premier choix tactique important de Mauricio Pochettino qui semble satisfait.

Pour Pochettino, Verratti «un meneur de jeu, pouvant jouer très libre»

« Je vois Marco comme un meneur de jeu, pouvant jouer très libre. Bien sûr, au départ, on a parlé de système. Il était placé derrière l’attaquant mais ce n’était que lors des moments où l’on voulait presser. Sinon, on jouait à trois au milieu. Ça c’était uniquement au début mais il a peu à peu bougé un peu partout (…) Mais oui, Marco est un joueur qui doit se sentir libre et est un meneur de jeu qui peut connecter les uns aux autres dans cette équipe. Je suis heureux de sa performance aujourd’hui mais c’est dommage que l’on n’ait pas réussi à marquer en seconde période », lance-t-il en conférence de presse.

Articles liés