Le PSG s'active pour trouver un accord avec Mauricio Pochettino et ses adjoints avant d'officialiser l'arrivée de Christophe Galtier. En attendant, l'entraîneur est retourné dans le sud de la France pour se reposer. Au sein du vestiaire de l'OGC Nice, le technicien ne laissera pas un bon souvenir selon l'ancien gardien de la formation azuréenne, Yoan Cardinale.
Comme annoncé par le10Sport.com dès le 10 juin, Christophe Galtier s'apprête à s'assoir sur le banc parisien. Le technicien attend que le PSG trouve un accord avec Mauricio Pochettino et ses adjoints avant de débarquer dans la capitale. L'ancien coach de l'ASSE retrouvera à Paris Luis Campos, son ancien dirigeant au LOSC.
Mercato - PSG : Galtier prépare tout à distance pour son transfert https://t.co/eaFOhzA4xu pic.twitter.com/rELSkuAibC
— le10sport (@le10sport) June 29, 2022
L'OGC Nice officialise pour Galtier
Son arrivée au PSG, ne fait plus le moindre doute. Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère a vendu la mèche. « Je lui souhaite de réaliser la meilleure saison possible. C’est une opportunité fantastique. On connaît à peu près la destination de Christophe, ils ont encore quelques détails à régler » a déclaré le responsable au sujet de Galtier.
Le vestiaire de l'OGC Nice ravi du départ de Galtier
A Nice, Galtier ne laissera pas un bon souvenir. Une cassure avait été observée dans le vestiaire comme l'a confirmé Yoan Cardinale. « Honnêtement, je pense que c'est une bonne chose qu'il parte. Pour avoir eu deux-trois échos avec des joueurs qui sont encore dans le vestiaire niçois, il y a eu une grosse cassure avec le vestiaire. Il y a eu pas mal de problèmes. Je pense que ce deal, ça va être gagnant-gagnant. Galtier va être content. Le vestiaire niçois, avec le retour de Favre, je pense qu’il va être gagnant aussi. Et aux yeux des supporters surtout, c’est la bonne pioche. Les échos que j’ai eus, c’est que les problèmes entre la direction niçoise et le coach avaient pris tellement d’importance que ça déteignait sur le vestiaire. Le coach s’est mis le vestiaire à dos pour mieux se faire entendre de la direction, au vu des mercatos qui arrivaient. Les échos que j’ai eus c’est qu’il a fait de la politique » a confié l'ancien portier de l'OGC Nice au micro de l'After sur RMC.