En 2025, il semble que le PSG voit la meilleure version possible d'Ousmane Dembélé. Son changement de poste à la pointe de l'attaque dans une position mobile lui permet d'être bien décisif d'un point de vue statistiques. Cependant, il a vécu une période très délicate cette saison avec une remise en question.
Depuis la Saint-Sylvestre, Ousmane Dembélé a empilé les buts en affichant un total de 25 unités en 2025 avec le maillot du Paris Saint-Germain grâce notamment à un repositionnement plus axial à la pointe de l'attaque. Avant cela, Dembélé occupait l'aile droite de l'avant-garde parisienne et n'affichait pas le même réalisme statistiquement parlant.
«Ca a été une période compliquée, difficile pour moi»
D'ailleurs, à l'automne, Ousmane Dembélé a été mis de côté par Luis Enrique le 1er octobre pour le voyage sur la pelouse d'Arsenal (0-2) et a même été exclu sur la pelouse de l'Allianz Arena le 26 novembre sur le terrain du Bayern Munich (0-1). Une période compliquée rappelée à Dembélé en conférence de presse ce vendredi. « C'était un match difficile face au Bayern Munich, surtout dans ce stade. J'ai toujours eu des matchs compliqués. C'est comme ça fait partie du football. Ca a été une période compliquée, difficile pour moi. Même sur mes performances ».
«On a changé cette mentalité»
« Il fallait changer la dynamique, l'équipe a aussi élevé son niveau, et moi aussi. Je suis content de tout ce qu'on a fait depuis le mois de janvier surtout. On a changé cette mentalité et puis on essaie de continuer et d'aller jusqu'à la victoire ». a confié Ousmane Dembélé en conférence de presse ce vendredi soir à 24 heures du choc en finale de Ligue des champions contre l'Inter.