Touché à la cheville, Neymar poursuit sa rééducation et semble très optimiste pour son retour à la compétition ainsi que pour l'année 2022.
Depuis le 28 novembre, le PSG est privé de Neymar. En effet, lors de la victoire contre l'ASSE (3-1), le Brésilien a été touché à la cheville. Victime d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires, le numéro 10 parisien a rapidement été fixée sur son absence qui devrait être comprise entre 6 et 8 semaines. Et en ce début d'année 2022, Neymar serait très optimiste pour son retour à la compétition. Mauricio Pochettino affichait d'ailleurs récemment sa sérénité quant à la situation de Neymar. « Il y a eu la date pour son retour que l’on a défini avant son départ en vacances. Il continue sa récupération. Il est dans les temps pour sa récupération », assurait l'entraîneur du PSG en conférence de presse.
«De bons sentiments pour l’année 2022. Concentration, force, foi»
Et pour cause, par le biais d'une publication sur Instagram, Neymar a affiché son enthousiasme. « De bons sentiments pour l’année 2022. Concentration, force, foi », écrit le Brésilien pour accompagner une courte vidéo sur laquelle on le voit travailler en salle au Camp des Loges. Il faut dire que selon les informations du Parisien, le plan de reprise est parfaitement respecté puisque le PSG expliquait récemment par le biais d'un communiqué que Neymar « poursuit ses soins avec des membres du staff médical et performance du Paris Saint-Germain. Son retour à l’entraînement est toujours prévu dans environ 3 semaines. » Cela signifie que le numéro 10, qui est resté sept jours de plus au Brésil où il était accompagné du physio du PSG et d'un préparateur physique, a parfaitement respecté son protocole de soin. Un retour pour le huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid est espéré. En tous les cas, le PSG met tout en œuvre pour que Neymar soit présent pour la double confrontation contre les Madrilènes dont le match aller se déroulera le 15 février au Parc des Princes, ce qui laisse peu de temps au Brésilien pour retrouver du rythme et prétendre à une titularisation. En revanche, pour le retour, le 9 mars au Santiago Bernabeu, Neymar devrait bel et bien être présent. D'autant plus que le numéro 10 va pouvoir tranquillement poursuivre sa rééducation au Camp des Loges durant la prochaine trêve internationale puisqu'il ne sera pas présent dans la liste dévoilée par Tite ce jeudi pour le deux rencontres face à l’Équateur, le 27 janvier, et le Paraguay, le 2 février, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. Le Brésil étant déjà qualifié pour le Mondial au Qatar, Neymar restera à Paris afin de poursuivre ses soins et tenter de confirmer ses sensations qui lui prédisent une grande année 2022.