Les retours de l’Équipe de France au score après avoir été menée à trois reprises n’auront pas été suffisants. L’Argentine de Lionel Messi a été sacrée championne du monde. Mais pour Nasser Al-Khelaïfi, à la fois La Pulga et Kylian Mbappé auraient dû recevoir une Coupe du monde.
KylianMbappé et LionelMessi ont illuminé la planète football pendant un mois. Le premier a montré qu’il faisait partie de la race des seigneurs en atteignant en autant de participations à cette épreuve, une deuxième finale de Coupe du monde. Fort de ses 8 réalisations et de ses 2 passes décisives, Mbappé a été sacré soulier d’or, ayant inscrit le plus réalisations depuis le début du Mondial au Qatar.
L’Argentine de Messi écoeure Mbappé et les Bleus
De son côté, Lionel Messi a marqué une fois de moins que son compère d’attaque du PSG. Mais peu importe, le capitaine de l’Albiceleste est parvenu à mettre l’Argentine sur le toit du monde grâce à la victoire des siens face à l’Équipe de France ce dimanche après prolongations et tirs au but (3-3).
Mercato - PSG : Depuis le Qatar, Al-Khelaïfi annonce du lourd pour Messi et Mbappé https://t.co/Y2QNwSsv9w pic.twitter.com/Lj2HzFWMGh
— le10sport (@le10sport) December 18, 2022
«J’aurais donné deux coupes, une pour Kylian, une pour Leo»
Président du PSG, NasserAl-Khelaïfi estime qu’une coupe aurait dû revenir à LionelMessi et l’autre à KylianMbappé comme il l’a fait savoir dans des propos rapportés par RMC Sport. « La meilleure finale de l'histoire de la Coupe du monde je pense. Je suis triste pour la France, en tant que président d'un club français. Triste pour Kylian, qui a fait un match plus que parfait. Si cela avait été moi, j'aurais donné deux coupes, une pour Kylian, une pour Leo. C'était difficile pour moi, je suis français. Mais je suis aussi content pour Leo, c'est la cerise sur le gâteau, il le mérite et Kylian a encore des années pour regagner une Coupe du monde ».