La saison prochaine, il faudra s'y faire, nous ne verrons plus évoluer Lionel Messi sur les pelouses de Ligue 1. L'Argentin a pris la direction de l'Inter Miami. Pourtant le FC Barcelone était le favori pour faire revenir le septuple Ballon d'Or. Le non-retour de Messi est d'ailleurs une très grosse erreur selon Víctor Front, ancien candidat à la présidence du club espagnol.
C'était le feuilleton de ce début d'été. Qu'allait faire Lionel Messi de son avenir ? Avec ses relations tendues avec le PSG, il y avait peu de chance pour que l'Argentin prolonge à Paris. Cela s'est confirmé, puisque le septuple Ballon d'Or a quitté la France après seulement deux saisons. Derrière, Al-Hilal, le FC Barcelone et l'Inter Miami étaient les favoris pour s'attacher les services de l'attaquant. Le club espagnol était même en haut de la liste, car le natif de Rosario souhaitait revenir au sein de son équipe de toujours.
Le FC Barcelone n'a pas réussi à faire revenir Lionel Messi
En proie à des sérieuses difficultés financières, le FC Barcelone n'était pas pleinement libre pour tenter de faire revenir Messi. Malheureusement pour les Blaugrana, les conditions n'étaient pas remplies et le champion du monde 2022 n'a donc pas pu faire son retour. Il a donc pris le chemin de l'Inter Miami. Le club américain étant à même de répondre aux exigences de l'Argentin. De plus, les États-Unis sont une destination plus attirante que l'Arabie saoudite pour la famille Messi.
Annonce fracassante de Messi, il craint le pire https://t.co/0aogsq2qtF pic.twitter.com/lA2QX7RTXg
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
Víctor Front dénonce une grosse erreur
La FC Barcelone n'a donc pas réussi à réaliser le rêve de ses fans, faire revenir Lionel Messi. Un échec qui pour beaucoup porte la marque de Joan Laporta. Le président du Barça est le principal coupable selon Víctor Front, ancien candidat à la présidence du club espagnol. Il a même affirmé auprès de Mundo Deportivo que le non-retour de l'Argentin était une grosse erreur. « Le fait que Messi soit parti et ne soit pas revenu est un problème de leadership et de gestion. C'est la plus grosse erreur qui aurait pu être commise. Cette législature sera marquée par notre incapacité à garder Messi. Sans parler du comment. »