menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 «Il m’a tout simplement bluffé» : La grande trouvaille de Zinedine Zidane qui n'aurait pas eu sa place avec Didier Deschamps
  2. 12h00 Equipe de France : «On risque d'être déçu», le plan de Zinedine Zidane avec Rayan Cherki va échouer ?
  3. 11h00 EA SPORTS FC 27 : Le 10 Sport a testé EA FC 27 pour vous !
  4. 10h00 Un champion du monde va quitter le PSG, son prochain club est déjà connu !
  5. 09h15 Pourquoi Seixas n'est pas en cause après l'échec de l'équipe de France aux Mondiaux...
PSG - Messi : Il dénonce une erreur dramatique
Alexis Brunet

La saison prochaine, il faudra s'y faire, nous ne verrons plus évoluer Lionel Messi sur les pelouses de Ligue 1. L'Argentin a pris la direction de l'Inter Miami. Pourtant le FC Barcelone était le favori pour faire revenir le septuple Ballon d'Or. Le non-retour de Messi est d'ailleurs une très grosse erreur selon Víctor Front, ancien candidat à la présidence du club espagnol. 

C'était le feuilleton de ce début d'été. Qu'allait faire Lionel Messi de son avenir ? Avec ses relations tendues avec le PSG, il y avait peu de chance pour que l'Argentin prolonge à Paris. Cela s'est confirmé, puisque le septuple Ballon d'Or a quitté la France après seulement deux saisons. Derrière, Al-Hilal, le FC Barcelone et l'Inter Miami étaient les favoris pour s'attacher les services de l'attaquant. Le club espagnol était même en haut de la liste, car le natif de Rosario souhaitait revenir au sein de son équipe de toujours. 

Le FC Barcelone n'a pas réussi à faire revenir Lionel Messi 

En proie à des sérieuses difficultés financières, le FC Barcelone n'était pas pleinement libre pour tenter de faire revenir Messi. Malheureusement pour les Blaugrana, les conditions n'étaient pas remplies et le champion du monde 2022 n'a donc pas pu faire son retour. Il a donc pris le chemin de l'Inter Miami. Le club américain étant à même de répondre aux exigences de l'Argentin. De plus, les États-Unis sont une destination plus attirante que l'Arabie saoudite pour la famille Messi. 

Víctor Front dénonce une grosse erreur 

La FC Barcelone n'a donc pas réussi à réaliser le rêve de ses fans, faire revenir Lionel Messi. Un échec qui pour beaucoup porte la marque de Joan Laporta. Le président du Barça est le principal coupable selon Víctor Front, ancien candidat à la présidence du club espagnol. Il a même affirmé auprès de Mundo Deportivo que le non-retour de l'Argentin était une grosse erreur. « Le fait que Messi soit parti et ne soit pas revenu est un problème de leadership et de gestion. C'est la plus grosse erreur qui aurait pu être commise. Cette législature sera marquée par notre incapacité à garder Messi. Sans parler du comment. »

Articles liés