PSG : Mbappé réalise un coup «stratosphérique», il hallucine
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Double buteur et passeur décisif contre l’Olympique de Marseille (3-0), Kylian Mbappé a encore été impressionnant sous le maillot du PSG, égalant par la même occasion le record de buts d’Edinson Cavani (200). Une nouvelle prestation XXL qui laisse sans voix Edouard Cissé, considérant l’international français comme le « facteur X » du club de la capitale.

Il y a définitivement un PSG avec et sans Kylian Mbappé. Absent lors de la défaite en Coupe de France face à Marseille au début du mois, l’international français était bien présent dimanche au Vélodrome, apparaissant comme le grand artisan de la victoire parisienne sur l’OM. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour Lionel Messi, Kylian Mbappé continue d’impressionner et apparaît comme l’élément fondamental du club de la capitale, de quoi forcer l'admiration d’Edouard Cissé.

« En combien de temps il a égalé Cavani ? C'est bluffant, stratosphérique »

« Kylian Mbappé est le facteur X c'est sûr. Tu sais qu'il prendra la profondeur même si tu restes bloc bas ou médian. Il ramène de la confiance. Il rassure et est compétiteur. Il avait envie de montrer à tout le monde qu'il était là. C'est lui qui marque, c'est le sauveur. En combien de temps il a égalé Cavani ? Cinq saisons et demie ? Il est allé vite, c'est bluffant, stratosphérique », confie l’ancien joueur du PSG et de l’OM dans L’Equipe.

« Là, le PSG envoie un signe fort »

« Le PSG était comme un boxeur qui prend des coups sur la tête et ne peut pas réagir. Lille (4-3) lui a redonné un peu de confiance, grâce au dénouement et à la belle communion avec le Parc car dans le contenu ce n'était pas ça, analyse plus en détail Edouard Cissé dans le quotidien sportif. Marseille arrivait au meilleur moment pour Paris. Pour confirmer, il lui fallait un adversaire à la hauteur et gagner avec la manière. Quoi de mieux que le classique face à l'OM, deuxième du Championnat ? Là, le PSG envoie un signe fort. Les Parisiens gagnent de belle manière. Ce serait beau que le PSG joue toujours avec la même intensité ».

Articles liés