«C’est vraiment n’importe quoi» : Mbappé efface Messi, il hallucine
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce dimanche, Kylian Mbappé a de nouveau brillé avec le PSG, devenant le meilleur buteur de l’histoire du club à égalité avec Edinson Cavani. L’international français ne cesse d’impressionner, au point d’apparaître aujourd'hui comme « l’héritier » de Lionel Messi aux yeux de Thierry Henry après la victoire parisienne.

Buteur, passeur décisif… Kylian Mbappé a fait mal à l’OM ce dimanche sur la pelouse du Vélodrome (3-0). Une prestation qui permet à l’international français d’entrer dans la légende du PSG, égalant le record de buts inscrits par Edinson Cavani au cours de son aventure parisienne (200 buts). Absent lors de la défaite du PSG en Coupe de France, Kylian Mbappé continue d’impressionner et épate les observateurs, dont Thierry Henry. A l’issue de la rencontre, l’ancien attaquant de l’équipe de France n’a pas tari d’éloges à son égard.

« Il avait à cœur de montrer que le patron »

« Quand il est comme ça... Il n'était pas là en Coupe, il n'a pas perdu contre Marseille. Donc il avait à cœur de montrer que le patron, c'est toujours lui. Et encore une fois, il l'a montré », a confié Thierry Henry, qui voit en Kylian Mbappé « l’héritier » de Lionel Messi.

« Messi et Mbappé ? On a vu le patron et son héritier »

« On a vu le patron et son héritier. Il n’y a plus rien à dire, a ajouté un peu plus tard Thierry Henry au micro de Prime Video. Je pense que l’héritier est là, ça fait depuis longtemps, mais là franchement… Ce qu’il fait depuis un petit moment, c’est vraiment n’importe quoi. » Les Marseillais ont également été impressionnés par la prestation de Kylian Mbappé, à commencer par l’entraîneur Igor Tudor :  « Il a eu trop d'espaces pour jouer, parce que c'est un joueur qui vient d'une autre planète tout simplement. Il a fait la différence aujourd'hui en plus de la motivation qu'avaient le PSG et tous ses joueurs. » 

Articles liés