PSG : Mbappé, Neymar… Nouvelles révélations sur les tensions dans le vestiaire
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si le PSG est toujours invaincu depuis le début de la saison, la relation entre Kylian Mbappé et Neymar a fait couler beaucoup d’encre. Mais à en croire Ander Herrera, tout cela ne refléterait pas la réalité. Pour l’ancien milieu de terrain parisien, prêté à l’Athletic Bilbao, les tensions au sein du vestiaire seraient exagérées par les médias.

En s’attardant sur le début de saison du Paris Saint-Germain, on pourrait croire que tout allait bien pour Christophe Galtier et ses joueurs. Premier de Ligue 1, le PSG est également en tête de son groupe en Ligue des champions, à égalité de points avec Benfica. Mais l’actualité parisienne a récemment été marquée par des polémiques, ainsi que par le retour du feuilleton Kylian Mbappé.

Herrera s’exprime sur les tensions au PSG

L’attaquant français reprocherait à ses dirigeants de ne pas avoir tenu leurs promesses au moment de sa prolongation en mai dernier. Au cœur du problème se trouverait un homme : Neymar. La relation entre les deux joueurs interroge, notamment après l’épisode du « penaltygate ». En réalité, les conflits au sein du vestiaire du PSG seraient exagérés par les médias, à en croire Ander Herrera.

« Je ne leur fais pas confiance parce que j'y étais »

« J'avais l'habitude de lire les histoires dans les médias quand j'étais là, qu'il y avait un problème ou une bagarre dans le vestiaire. J'étais dans le vestiaire et il n'y avait pas de bagarre. Ils exagèrent tout », a-t-il confié dans un entretien accordé à ESPN. « Je ne suis plus là, mais je lis aussi les histoires et je ne leur fais pas confiance parce que j'y étais. Et bien sûr, dans le football, vous ne pouvez pas être ami avec tous les coéquipiers que vous avez côtoyés au cours de votre carrière. Mais le respect est toujours là. Et d'après mon expérience, ils se respectent les uns les autres. »

Articles liés