Alors que le PSG se déplace sur la pelouse du LOSC ce dimanche soir (20h45), le positionnement de Kylian Mbappé interroge. Récemment positionné en tant que numéro 9, l’attaquant de 24 ans ne semble pas toujours disponible dans l’axe. Ancien joueur du PSG (2004-2005), Daniel Ljuboja a affirmé qu’il fallait confier à Mbappé un maximum de liberté tactique.
Mercato - PSG : Une superstar a signé, il dénonce «une erreur» https://t.co/vq7p2OgkLu pic.twitter.com/r2VtQ3xI9W
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
«Il peut être un 9, un 10, sur les côtés»
Face au Borussia Dortmund ce mercredi (1-1), Kylian Mbappé s’est mis en avant par sa capacité à organiser le jeu à travers de belles ouvertures en profondeur notamment. Mais si pour certains, le numéro 7 du PSG est clairement plus intéressant sur un côté, ce n’est pas le cas de Daniel Ljuboja. Interrogé par le Parisien, l’ancien joueur du PSG (2004-2005) estime que Kylian Mbappé doit tout simplement jouer où il se sent plus à l’aise : « Quand il est libre et qu’il peut aller où il veut, c’est son meilleur poste. Il peut être un 9, un 10, sur les côtés, c’est un joueur qui est capable de jouer à plusieurs endroits ».
«Il faut lui laisser cette liberté»
L’ancien attaquant poursuit : « Un joueur comme ça, tu lui dis : joue où tu as envie de jouer. Dans une équipe qui a la possession, il faut lui laisser cette liberté et peut-être l’associer à un joueur qui joue en pivot. Et si tu as des difficultés au poste de N 9 il peut jouer à ce poste. Franchement, je ne sais pas quel défaut à ce joueur ».