PSG : Luis Enrique tente un coup avec Mbappé, il valide
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après avoir démarré sa saison 2023/2024 sur le côté gauche de l’attaque du PSG, Kylian Mbappé a récemment été repositionné dans l’axe par Luis Enrique. Si certains s’interrogent sur l’efficacité du capitaine de l’équipe de France dans cette position, Élie Baup estime quant à lui qu’évoluer en tant que numéro 9 est une bonne chose pour Mbappé.

Kylian Mbappé : un positionnement qui interroge

Pressenti pour démarrer une nouvelle fois cette rencontre dans la peau d’un numéro 9, Kylian Mbappé s’était distingué par sa capacité à organiser le jeu mercredi soir face à Dortmund. Mais alors que le PSG a dépensé 170M€ cet été dans le recrutement de deux attaquants de pointe (Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani), Luis Enrique fait-il le bon choix en positionnant sa vedette en tant qu’avant-centre ? Depuis son arrivée au PSG, l’entraîneur espagnol ne s’en est jamais caché, son objectif a toujours été de laisser un maximum de liberté tactique à Kylian Mbappé sur le front de l’attaque.

« Ça correspond à ces critères »

Dans les colonnes du Parisien, l’ancien entraîneur de l’OM (2012-2013) Élie Baup semble quant à lui valider le choix de Luis Enrique avec Kylian Mbappé. « En lui laissant plus de liberté, l’idée, c’est de le retrouver le plus possible dans les 20-30 derniers mètres dans une situation d’un-contre-un, créer de l’espace et aller vers la profondeur. Face à Dortmund, on avait une équipe du PSG qui était moins latérale mais plus verticale avec un peu moins de possession. Et le fait de le trouver dans l’axe, ça correspond à ces critères », déclare ainsi l’ex-entraîneur désormais âgé de 68 ans.

Articles liés