PSG - Malaise : Riolo réclame une révolution… sans Verratti !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Jamais tendre avec Marco Verratti, Daniel Riolo estime que le PSG doit le considérer comme un simple joker compte tenu de ses nombreuses blessures.

Depuis le début de saison, le PSG enchaîne les prestations décevantes et Mauricio Pochettino semble avoir du mal à trouver une cohérence tactique. Au micro de l'After Foot, Daniel Riolo espère que le technicien argentin va opter pour une défense à trois en laissant Marco Verratti sur le banc et en se concentrant plutôt sur Idrissa Gueye et Georginio Wijnaldum pour animer l'entrejeu..

«Il faut compter sur Verratti comme un joker parce que tu ne sais jamais de quelle façon il peut être là»

« Le PSG peut travailler pour montrer autre chose au mois de février pour se qualifier, ce qui est possible… Largement possible ! Mais ils devraient se mettre maintenant à la défense à trois pour libérer les côtés. Je pense que Bernat devrait être titularisé au poste de latéral gauche, c’est autre chose que Nuno Mendes. Il faut laisser Hakimi à droite et mettre trois axiaux avec Kimpembe, Marquinhos et un autre. Parce que ça peut être Sergio Ramos ou Diallo, comme ça il n’y aura pas le problème de la sentinelle parce qu’au milieu ça ne fonctionne pas. Il faut compter sur Verratti comme un joker parce que tu ne sais jamais de quelle façon il peut être là. Bosse avec Gueye et Wijnaldum, il faut bosser avec Wijnaldum et lui redonner de la confiance. C’est un très bon joueur. Avec Verratti il peut limite rentrer en cours de match, et considère que c’est un joker parce que tu ne peux pas compter sur lui. Comme ça, ça te permet de laisser de la liberté aux trois attaquants et leur permettre de bien travailler. Voilà, maintenant ils doivent travailler comme ça ! », lance-t-il.

Articles liés