PSG - Malaise : Riolo fracasse la dernière idée de Pochettino !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Battu pour la première fois de la saison, sur la pelouse de Rennes (0-2), le PSG alignait ses quatre stras offensives au coup d'envoi. Mais pour Daniel Riolo, ce n'est pas tenable.

Après la victoire contre Manchester City, Mauricio Pochettino a décidé de changer de tactique à l'occasion du déplacement à Rennes. Et pour cause Angel Di Maria, suspendu en Ligue des Champions, faisait son retour en Ligue 1. Le Fideo était donc aligné aux côtés de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar avec seuls Marco Verratti et Idrissa Gueye au milieu. Une tactique qui n'a pas payé puisque le PSG a perdu son premier match de la saison en Bretagne (0-2). Et pour Daniel Riolo, le PSG ne s'en sortira pas sans un milieu à trois.

«Même si les quatre devant défendent, à deux au milieu ça ne marchera pas»

« Tu peux jouer en dilettante, mais quand tu as des occasions, et ils sont capables de s'en créer rapidement, il faut les mettre dedans. Dans l'organisation, ce 4-2-4, Di Maria ne jouera jamais au milieu du terrain, et la question à se poser est : ça peut ou ne pas marcher ? Car ils feront les efforts défensifs, mais ça tient à Gueye et Verratti qui ne sont pas à l'aise dans ce système. On peut dire aux quatre de devant de faire les efforts, mais les deux au milieu n'aiment pas ça. Verratti, à 28 ans, on a peut-être trouvé sa meilleure position : devant la défense. Et il n'a jamais joué à ce poste-là ! Et ça rend Gueye meilleur quand il joue un peu plus haut. Même si les quatre devant défendent, à deux au milieu ça ne marchera pas ! », estime-t-il au micro de l'After Foot.

Articles liés