Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ramos, Verratti, Bernat… Les bonnes nouvelles s’enchainent pour Pochettino !

Alors que le PSG monte progressivement en puissance, le club de la capitale va bientôt pouvoir récupérer certains des joueurs qui étaient absents sur blessure.

Si le Paris Saint-Germain n’est pas le plus séduisant en matière de jeu et qu’il a calé pour son premier match de Ligue des champions contre le Club Brugge, il a néanmoins fait un sans faute sur la scène nationale depuis le début de saison. En effet, le club parisien est tout simplement sur un bilan de sept victoires en sept rencontres disputées en Ligue 1. Surtout, les joueurs de Mauricio Pochettino montent progressivement en puissance au fil des matchs. Neymar en est l’incarnation parfaite, lui qui était encore à court de forme il y a quelques jours mais qui commence à afficher son meilleur visage. Et l’excellente nouvelle pour le PSG réside dans le fait qu’il va bientôt récupérer certains de ses joueurs absents depuis le début de saison, et ce en attendant de voir comment évolue la gêne à la cuisse de Lionel Messi contractée à la suite d’un choc avec Jérome Boateng ce dimanche contre l’Olympique Lyonnais (2-1). Pour rappel, selon les informations de L’Equipe, le numéro 30 parisien devrait manquer le match contre Montpellier ce samedi après avoir loupé le déplacement à Metz ce mercredi soir (2-1) afin d’être pleinement opérationnel contre Manchester City la semaine prochaine.

Juan Bernat, Sergio Ramos et Marco Verratti se rapprochent d’un retour

Pendant ce temps, plusieurs retours à la compétition sont à prévoir, à commencer par celui de Juan Bernat. Comme indiqué par Le Parisien ce mercredi, l’international espagnol est enfin apte à jouer, plus d’un an après sa rupture des ligaments croisés. La question est maintenant de savoir à quel moment il reprendra la compétition, mais cela pourrait avoir lieu contre Montpellier ce week-end. De même, Colin Dagba est lui aussi prêt à effectuer son retour à la compétition. De son côté, Marco Verratti a repris la course cette semaine après avoir été touché au genou lors du dernier rassemblement avec la sélection italienne. Naturellement trop court pour affronter Metz, le milieu italien pourrait maintenant être de retour contre Manchester City la semaine prochaine. Enfin, le retour de Sergio Ramos serait imminent ! Celui qui est arrivé librement cet été après la fin de son contrat au Real Madrid verrait enfin le bout du tunnel selon son entourage. En effet, dans les colonnes du média espagnol AS, ce dernier a expliqué que le natif de Camas est dans la phase finale de son processus de récupération et que son retour est proche, sans toutefois fixer de date. Ainsi, nous ne sommes plus très loin de voir Sergio Ramos porter la première fois la tunique parisienne en match, près de trois mois après qu’il ait posé ses valises dans la capitale française. Reste maintenant à savoir quand cela aura lieu, mais nul doute que le PSG et Mauricio Pochettino ne peuvent que se ravir de ces forces supplémentaires dans le groupe.

Articles liés