Auteur d'une prestation très poussive contre Manchester City, Neymar doit se faire recadrer concernant son attitude comme le réclame Jérôme Rothen.
Excellent contre le Bayern Munich, Neymar était très attendu à l'occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City. Toutefois, à l'image de ses coéquipiers, le Brésilien a déçu, surtout en seconde période, après un premier acte plutôt abouti et lors duquel il n'a cessé de créer des déséquilibres. A tel point que Jérôme Rothen espère que Mauricio Pochettino et Leonardo vont le recadrer concernant son attitude sur la pelouse.
«Leonardo ou Pochettino vont pouvoir le recadrer sur son attitude»
« Neymar, c’est insuffisant dans le jeu mais aussi au niveau de l’état d’esprit. A un moment, il s’en est pris à Bakker sur le côté gauche parce qu’il lui a mis un mauvais ballon. Tout Neymar qu’il est – il est gentil, c’est un génie, OK, je suis le premier à le dire -, mais quand il est dans cet état d’esprit, qu’il perd un ballon sur deux, qu’il ne fait pas des efforts pour le collectif, et qu’il s’en prend à un jeune joueur qui a peut-être fait sa meilleure première mi-temps depuis qu’il est arrivé au PSG, c’est inadmissible. Marquinhos et Kimpembe sont les garants de ça, doivent le prendre et lui dire: ‘tais-toi, tu remets en confiance Bakker, tu fais des efforts et tu ne regardes pas les mecs courir au milieu de terrain’. Ils ont tellement couru que Gueye a mis un taquet incroyable alors que ce n’est pas un joueur méchant. Il avait du brouillard devant les yeux. Neymar regardait les autres faire des efforts. J’espère que Leonardo ou Pochettino vont pouvoir le recadrer sur son attitude. Le fait de le bousculer et de le remettre dans le collectif, c’est peut-être ça qui va permettre au PSG de se qualifier pour la finale. »