PSG - Malaise : Messi, Neymar, Mbappé... Pierre Ménès monte au créneau !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pierre Ménès a tenu à prendre la défense de Lionel Messi, Kylian Mbappé, et Neymar, discrets face à Manchester City et critiqués pour n'avoir pas fourni suffisamment d'efforts dans le travail défensif.

Kylian Mbappé a inscrit un nouveau but en Ligue des champions face à Manchester City, mais n’a pas su éviter la défaite de son équipe (2-1). Aligné par Mauricio Pochettino au coup d’envoi, le trio offensif composé de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi n'a pas existé sur le plan offensif, et n’a pas échappé aux critiques à la fin de la rencontre. Alors que les Citizens multipliaient leurs assauts dans la surface parisienne, les trois attaquants ne se sont pas impliqués sur le plan défensif et n'ont pas fourni suffisamment d'efforts à ce niveau.

« Quand derrière toi, tu as sept joueurs qui ne t’amènent jamais un ballon et que tu dois te débrouiller avec des miettes… »

Mais pour Pierre Ménès, si Neymar, Mbappé et Messi n’ont pas existé face à Manchester City, c’est aussi en raison des autres joueurs du PSG. « En première mi-temps, c’est vrai que c’était très compliqué et je sais déjà que ça va être la fête aux attaquants parisiens dans les commentaires et analyses d’après-match, Messi et Neymar en tête. Mais quand derrière toi, tu as sept joueurs qui ne t’amènent jamais un ballon et que tu dois te débrouiller avec des miettes, c’est un peu normal que ce soit difficile d’exister. OK, Messi n’a pas été bon. Mais des matchs comme celui-là, l’Argentin en a fait des dizaines du temps du Barça, même à 25 ans » a-t-il confié sur Pierrot le Foot.

Articles liés