Depuis l'arrivée de Lionel Messi, l'attaque du PSG est pointée du doigt en ce qui concerne son travail défensif. Interrogé sur le sujet ce dimanche soir, Marquinhos est monté au créneau pour La Pulga, Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria.
Avant l'arrivée de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar étaient pointés du doigt pour leur manque d'efforts sur le plan défensif. Alors que La Pulga a rejoint les rangs du PSG, l'attaque parisienne est encore plus décriée en ce qui concerne son repli. Lors d'un entretien accordé à Prime Vidéo ce dimanche soir, Marquinhos s'est prononcé sur le sujet et n'a pas souhaité accabler Kylian Mbappé,Lionel Messi, Neymar ou encore Angel Di Maria.
«Messi, Ney et Kylian font beaucoup d'efforts»
« Si c'est compliqué de dire à Kylian Mbappé, Neymar, Lionel Messi ou Angel Di Maria de faire le repli défensif ? Tout le monde sait que dans un match, il faut faire les efforts, même Messi, Ney et Kylian, ils le font beaucoup. Après, comme on dit souvent, si on met 10 défenseurs dans notre équipe, on va très bien défendre, mais après il va nous manquer d'autres choses offensivement. Aujourd'hui, on a une force offensive qui est extraordinaire, elle est décisive et je peux dire que c'est la meilleure au monde. Si on défend à 7+3 ? Sur certains matchs, je suis d'accord, ça a manqué. Je pense que le coach essaie de trouver le bon placement pour tous les joueurs qu'il a entre les mains, pour qu'on soit mieux organisé, que chacun soit plus à l'aise dans sa position et qu'on puisse tout de suite récupérer le ballon à la perte. C'est pour ça que le foot est complexe », a confié Marquinhos.