PSG - Malaise : Mbappé, équipe de France... Leonardo reçoit un message clair !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Médecin de l'équipe de France, Franck Le Gall a tenu à répondre à la polémique impliquant les Bleus et le PSG au sujet de Kylian Mbappé.

La trêve internationale a été l'occasion de mettre en avant certaines polémiques. Et pour cause, devant faire face à un calendrier déjà démentiel, les clubs ont vu filer leurs internationaux aux quatre coins du monde pour y disputer des matches avec leur sélection. Parmi eux, Kylian Mbappé s'est notamment retrouvé au cœur des tensions entre le PSG et l'équipe de France. Et pour cause, malgré sa blessure, l'attaquant parisien a été convoqué par Didier Deschamps ce qui a fortement déplu au club de la capitale. Et si tout est rentré dans l'ordre compte tenu de la gestion du sélectionneur des Bleus, Franck Le Gall a toutefois tenu à apporter ses précisions.

«Les clubs savent qu’on prend soin des joueurs»

« C’est de bonne guerre. Les véritables échéances des équipes majeures se situent à la fin de l’hiver et au printemps. A partir du moment où les différents staffs œuvrent dans l’intérêt des internationaux, ça doit se passer en bonne intelligence. Les clubs savent qu’on prend soin des joueurs, qu’ils ne sont pas maltraités en sélection. La priorité de Didier, c’est toujours la santé des joueurs. Il ne prendra jamais une décision qui puisse la mettre en péril », explique le médecin de l'équipe de France dans les colonnes du Parisien.

Articles liés