Ce samedi, malgré le dixième sacre en Ligue 1 du PSG, le Collectif Ultras Parisiens a refusé de fêter ce nouveau titre avec les joueurs. Marco Verratti a donc tenu à vider son sac après le match nul contre le RC Lens (1-1).
Depuis l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, le PSG s’est mis ses supporters à dos. Le Collectif Ultras Parisiens, lassé par le même scénario qui se produit chaque année en coupe d’Europe, a décidé de montrer son hostilité à chaque rencontre en huant certains des joueurs. Et le sacre en Ligue 1 ce samedi n’a pas dérogé à la règle. Malgré un nouveau titre de champion de France obtenu après le match nul contre le RC Lens ce samedi (1-1), les Ultras ont refusé de le fêter avec les joueurs. Marco Verratti s’est donc livré sur cela et a tenu à vider son sac.
« Je sais qu’ils ont été déçus par Madrid, mais à un moment donné il faut changer. Il faut passer à autre chose »
« Le fait que les ultras n’ont pas voulu célébrer avec nous ? Ce sont des choses que je ne comprends pas parce que le football ça se gagne, ça se perd... Je pense que ce serait aussi mal si on gagnait tout chaque année. On essaie toujours, avec le coeur, on est des personnes normales, on peut vivre des échecs. On peut avoir de mauvais moments comme toi, lui, tout le monde. On sait les sacrifices qu’on a fait pour arriver ici, on sait qu’il y a encore beaucoup de gens qui croient en nous, et nous aussi on est les premiers à vouloir tout gagner. Je sais qu’ils ont été déçus par Madrid, mais à un moment donné il faut changer. Il faut passer à autre chose. Ce sont des êtres humains comme nous, ils ont le droit ce qu’ils pensent être le mieux. Mais la seule chose à savoir c’est qu’ils doivent savoir, c’est qu’on laisse toujours tout sur un terrain de foot. Seulement un club gagne la Ligue des champions par un et ce sont des clubs magnifiques. Il n’y en a qu’un qui la gagne, j’espère qu’un jour on va y arriver, mais déjà cette victoire va rester dans l’histoire du club, dans notre coeur, et j’espère aussi un jour dans leurs coeurs » a confié Marco Verratti au micro de Canal + après la rencontre face au RC Lens ce samedi.