PSG - Malaise : Les supporters justifient les sifflets contre Neymar et Messi !
Thomas Bourseau

Face aux Girondins de Bordeaux courant mars, le CUP a fait le choix de démontrer son mécontentement en sifflant notamment Neymar et Lionel Messi. Le président du groupe de supporters parisien a défendu la position adoptée. 

Le 9 mars dernier et alors que le PSG disposait d’une avance de deux buts grâce à la réalisation de KylianMbappé lors de la première période au Santiago Bernabeu, le ParisSaint-Germain s’est finalement incliné 3 buts à 1 sur la pelouse du RealMadrid. Ce qui a engendré l’élimination du club de la capitale au stade des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions, après deux beaux parcours lors des dernières éditions de la C1, à savoir une finale et une demi-finale. Une désillusion qui a marqué le Collectif Ultras Parisiens (ou CUP), qui n’a pas manqué de faire part de sa frustration en sifflant LionelMessi et Neymar quelques jours plus tard lors de la réception de Bordeaux au Parc des princes (3-0). Président du CUP, RomainMabille a justifié cette prise de position forte du groupe de supporters du PSG

«Ce n'est pas personnel contre les joueurs, mais pour ce qu'ils représentent»

« Sur les sifflets contre Messi et Neymar, il n'y a pas que le Collectif qui siffle... Il y a une partie du Parc des Princes. Je pense que ce n'est pas personnel contre les joueurs, mais pour ce qu'ils représentent. Ce club empile des stars avec des gros salaires sur le terrain et ça fonctionne plus où moins bien. Exemple avec Neymar, on voit bien que sur le terrain, il ne rend pas ce qu'on lui donne. On regarde les matchs du Brésil et on voit ce qu'il fait à Paris et bien s'est frustrant. Le Neymar qu'on a Paris n'est pas le vrai Neymar ! Et sur Messi, bien évidement qu'on est contents d'avoir Messi au PSG, mais nous on veut un Messi qui fait rayonner le PSG. C'est ça aussi, années après années, on nous annonce des bonnes nouvelles, des grands joueurs, de grandes choses, mais sur le fond, on n'avance pas tant que ça. Il est là le problème ». a confié RomainMabille au micro de France Bleu Paris. 

Articles liés