Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le message très fort de Deschamps sur Mbappé !

Présent en conférence de presse après la défaite surprenante contre la Finlande en match amical (0-2), Didier Deschamps en a profité pour donner des nouvelles des joueurs blessés, dont Kylian Mbappé. Et le sélectionneur des Bleus se montre optimiste quant à la participation du joueur du PSG au match contre le Portugal.

Cette trêve internationale ne manque pas de faire parler. Et pour cause, alors que les calendriers de matches de clubs est déjà surchargé, il faut ajouter trois rencontres qui concernent les sélections. Des rencontres qui ne vont pas arranger l'état physique des joueurs, très fatigués par l'enchaînement des matches, quand ils ne sont pas blessés. C'est notamment le cas de Kylian Mbappé, convoqué en équipe de France par Didier Deschamps alors qu'il est blessé et qu'il a manqué les derniers rendez-vous du PSG. Une situation qui n'avait pas plu au club de la capitale qui espérait pouvoir conserver son attaquant durant la trêve afin qu'il puisse récupérer de sa blessure. L'ancien Monégasque a déclaré forfait pour le match amical contre la Finlande perdu par les Bleus mercredi soir (0-2). Mais qu'en sera-t-il des deux rencontres à venir en Ligue des Nations contre le Portugal et la Suède ? 

Deschamps optimiste pour le retour de Mbappé

Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a donné un premier élément de réponse : « Des nouvelles des joueurs blessés ? Ça va dans le bon sens chaque jour qui passe. Des retours pour le match face au Portugal ? J’espère quand même, heureusement. Mais me demander aujourd’hui qui, je ne le sais pas encore. Même s’il y en a qui sont plus prévisibles que d’autres mais on fait ce qu’il faut, on travaille. En ce qui concerne le staff médical, on travaille la progression au niveau des séances pour avoir le plus de joueurs disponibles. Même si j’ai fait une feuille de match à 23 joueurs, j’ai fait rentrer ceux qui pouvaient rentrer. » Rassurant concernant l'évolution de la blessure de Kylian Mbappé notamment, le sélectionneur de l'équipe de France se montre donc optimiste concernant sa participation au choc contre le Portugal samedi. « Les possibles retours de Mbappé et Pavard samedi ? On est sûrs de rien. Ça va dans le bon sens. Ça progresse chaque jour. Est-ce que ça sera suffisant pour le match face au Portugal ? On est mercredi, il reste encore trois jours jusqu’au match », ajoute Didier Deschamps. Une bonne nouvelle pour les Bleus qui devront rebondir après leur accroc face à la Finlande. Une moins bonne pour le PSG qui sera très attentif à la situation et espérera qu'il n'y aura pas de rechute.

Articles liés