Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le Brésil aurait envoyé un message clair à Leonardo pour Neymar !

Convoqué par Tite malgré ses pépins physiques, Neymar devrait toutefois être bien protégé par les Brésiliens qui ont rassuré Leonardo et le PSG concernant l'utilisation du numéro 10.

Déjà confrontés à un calendrier très rythmé, les clubs ont en plus vu partir leurs joueurs internationaux pour participer aux matches de leurs sélections. Le PSG en subit particulièrement les conséquences. Le club de la capitale doit en effet faire face à de nombreuses blessures au sein de son effectif, ce qui n'a pas empêché les sélectionneurs de convoquer certains parisiens. Kylian Mbappé fait ainsi partie de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps en équipe de France, tout comme Neymar avec le Brésil alors que les deux attaquants ont subi des blessures musculaires récemment.

Le Brésil ne prendra aucun risque pour Neymar

La situation peut donc inquiéter le PSG, notamment pour Neymar qui doit faire un long voyage jusqu'en Amérique du Sud. Toutefois, selon les informations de UOL Esporte, le Brésil se serait montré rassurant concernant l'utilisation de son numéro 10. Juninho Paulista, coordinateur de la Confédération brésilienne de football, aurait ainsi eu une longue discussion avec Leonardo afin de lui expliquer que Neymar serait indisponible contre le Venezuela et ne participera à la rencontre face à l'Uruguay que s'il est à 100% physiquement. Autrement dit, aucun risque ne sera pris avec la star du PSG. D'autre part, UOL explique que si Tite tenait absolument à convoquer Neymar c'est en partie pour son rôle de leader, notamment auprès des jeunes joueurs. Par conséquent, même s'il ne joue pas, l'influence de l'ancien du Barça est trop importante dans le groupe pour que Tite s'en passe. De quoi rassurer le PSG.

Articles liés