PSG - Malaise : La Ligue 1 se mobilise pour Thomas Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après Niko Kovac, c'est un entraîneur de Ligue 1 qui a tenu à monter au créneau pour Thomas Tuchel : Christophe Galtier.

Avant d'affronter le PSG en Ligue 1, Niko Kovac a défendu Thomas Tuchel, sous le feu des critiques ces dernières semaines. « Ce que je pense des critiques contre Tuchel ? C'est difficile (...) Je sais que Thomas est un bon gars, un très bon entraîneur. Qu'aurait-il pu faire de plus la saison dernière ? Il a remporté quatre trophées et a mené son équipe jusqu'à la finale de la Ligue des champions. Il n'aurait pu faire plus que s'il avait entraîné le Bayern Munich et en avait gagné cinq », confiait l'entraîneur de l'AS Monaco en conférence de presse. Et Christophe Galtier est sur la même longueur d'onde.

Galtier défend le PSG et Tuchel

« Il y a des critiques aujourd’hui sur le PSG qui me paraissent insensées. On est durs avec eux. Ils jouent depuis quelques semaines avec une deuxième équipe, qui serait une bonne équipe de Ligue 1 mais qui ne serait pas championne. Ils sont performants malgré une liste d’absents incroyables. C’est plus difficile en C1 mais quand vous avez des joueurs comme Mbappé et Neymar qui sont absents, c’est normal que l’équipe soit moins performante… Contre Rennes, équipe qui joue la C1, un Paris très, très diminué arrive à gagner 3-0 sans trop trembler ! Je ne suis pas là pour prendre la défense de Thomas (Tuchel) mais c’est lourd, ils ont 10 ou 11 absents, avec l’enchaînement des matches… », assure l'entraîneur du LOSC dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés