Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Dugarry répond à Emery pour Thiago Silva !

Alors qu'Unai Emery a récemment pointé du doigt les lacunes de Thiago Silva, Christophe Dugarry répond à l'entraîneur espagnol et défend le capitaine du PSG.

« Je voulais que l’équipe défende plus haut (...) J’ai travaillé avec lui pour lui faire accepter cela mais je n’ai pas réussi. Et cette caractéristique du jeu de Thiago Silva rejaillissait sur toute l’équipe qui, sous la pression, avait une tendance naturelle à reculer. Comme au Camp Nou, la saison précédente. Pourtant je donnais la consigne de remonter. Mais ça n’a pas été entendu ». Dans les colonnes de France Football, Unai Emery n'a pas manqué de pointer du doigt Thiago Silva, dont le comportement a été en partie responsable de la remontada contre le FC Barcelone. Mais Christophe Dugarry tient à défendre le capitaine du PSG.

«C'est trop facile de s'essuyer les pieds sur lui»

« Ça me dérange. Si Thiago Silva ne respectait pas les consignes, Emery aurait dû le sortir. Il y avait une relation de confiance entre les deux hommes, mais Emery n'a jamais réussi à le faire jouer plus haut sur le terrain. J'entends les critiques. Mais c'est facile de taper toujours sur Silva. Je l'aime bien ce garçon. J'ai envie de le défendre. Dès qu'il parle, tout le monde lui tombe dessus. Moi je trouve que Thiago Silva est un grand défenseur. Il a des défauts, il n'y a aucun doute là-dessus. Est-ce que le PSG doit le prolonger ou pas ? Sincèrement, je n'ai pas d'avis. Mais il est capitaine et titulaire du PSG. Tous les entraîneurs l'ont placé sur le terrain, et personne ne l'a fait partir du club. Donc c'est trop facile de s'essuyer les pieds sur lui », assure-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés