Six mois après son arrivée au PSG, Lionel Messi peinerait toujours à s'intégrer et serait encore nostalgique de sa vie à Barcelone.
Il y a six mois, Lionel Messi débarquait en grandes pompes au PSG après la fin de son contrat au FC Barcelone. La Pulga n'a effectivement pas pu trouver un accord pour prolonger en Catalogne et le club parisien a sauté sur l'occasion pour recruter la star argentine. Cependant, alors que son association avec Kylian Mbappé et Neymar faisait saliver l'Europe du football, Lionel Messi est aujourd'hui en difficulté comme en témoigne ses statistiques faméliques pour un joueur de sa dimension. Il faut dire que son intégration ne se passerait pas au mieux.
Messi serait toujours malheureux à Paris
Dans un article consacré à l'intégration de Lionel Messi, El Confidencial révèle que malgré les efforts du PSG, qui a mis a disposition de l'Argentin un chauffeur pour aller à l'entraînement, un autre pour sa famille ainsi qu'un professeur privé pour lui, sa femme et ses enfants (Thiago, Mateo et Ciro) pour apprendre le français, Lionel Messi n'est pas totalement épanoui à Paris. Et pourtant, après plusieurs mois à l'hôtel, le septuple Ballon d'Or a trouvé une maison de 300m2 à Neuilly-sur-Seine, proche de là où vivent ses amis Leandro Paredes et Angel Di Maria. Une maison qui « n'a ni terrain de football, ni piscine, ni le vaste jardin de la luxueuse demeure où il vivait dans l'urbanisation Bellamar à Castelldefels, à 20 kilomètres de Barcelone, avec vue sur les montagnes et la mer », précise toutefois El Confidencial qui ajoute qu'entre le climat, la langue et l'absence de ses amis proches, Lionel Messi est toujours nostalgique de sa vie catalane.