Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ces nouvelles révélations sur la situation de Sergio Ramos !

Alors que le cas de Sergio Ramos commence à réellement devenir un sujet d’inquiétude parmi les observateurs du PSG, le club de la capitale voudrait encore rester confiant quant à ses chances d’effectuer son retour à la compétition prochainement.

Son arrivée avait pour but d’apporter une solution supplémentaire à Mauricio Pochettino en défense centrale, mais tout ne se passe vraiment pas comme prévu. En effet, présent dans l’effectif du Paris Saint-Germain, Sergio Ramos n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu depuis son arrivée et s’entraine toujours en individuel. Pire, aucune date précise n’a encore été fixée pour son retour à la compétition dans le dernier point médical du PSG datant de ce mardi, le club expliquant simplement qu’il « continue son entraînement individuel sur le terrain et retrouvera le groupe dans les prochains jours ». De ce fait, l’inquiétude commence logiquement à monter parmi les observateurs du PSG, et il en irait de même au sein du club de la capitale.

Le PSG veut encore croire en Sergio Ramos

En effet, alors qu’il était déjà avancé ce lundi que le scénario d’une résiliation du contrat de Sergio Ramos n’appartenait pas au domaine de la science fiction bien qu’il ne soit pas encore à l’ordre du jour, Le Parisien affirme ce mardi que toutes les options sont bien envisagées. Néanmoins, pour l’heure, le PSG voudrait encore croire en Sergio Ramos et en sa capacité à revenir au plus haut niveau, et ce dans un avenir proche. Évidemment, il est impossible d’affirmer que cela va se produire, mais le club francilien voudrait encore s’accrocher à cet espoir, et ce d’autant plus que l’attitude du joueur ne serait clairement pas celle d’un joueur abattu par sa situation.

Au contraire, bien qu’il soit logiquement affecté par cette période très délicate qu’il traverse, Sergio Ramos adopterait une attitude irréprochable au quotidien si l’on en croit Le Parisien. Son sens du professionnalisme serait loué au centre d’entraînement, ainsi que « les efforts qu'il répète avec un cœur et un état d'esprit sans faille au quotidien ». Toute la question est maintenant de savoir si ce bon état d’esprit lui permettra enfin de voir le bout du tunnel prochainement. En ce sens, le PSG et Sergio Ramos semblent bien croire en la possibilité qu’il puisse reprendre la compétition d’ici à la fin de cette année 2021 selon Le Parisien.

Ainsi, le staff médical du PSG pourrait lui donner le feu vert pour reprendre l’entraînement collectif dans les prochains jours. Toute la question sera ensuite de savoir s’il sera ensuite en mesure de reprendre la compétition avant le 22 décembre et la trêve hivernale. Mais si cela se produit bien, il ne faudra pas s’attendre à des miracles directement de la part de Sergio Ramos selon Éric Bédouet, ancien préparateur physique des Girondins de Bordeaux. « En pleine saison, on part du principe qu'un joueur lambda qui s'arrête un mois a en général besoin du double pour retrouver son niveau d'avant la blessure. Là, on parle d'un joueur extraordinaire, au professionnalisme et au mental hors norme. Cela peut évidemment aller plus vite. Mais il faut quand même qu'il joue car, quoi qu'il arrive, il lui faudra du temps pour trouver ses marques avec ses partenaires et revenir au top », a-t-il prévenu dans les colonnes du Parisien.

Articles liés