Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : MSN, MNM… La réponse de Lionel Messi aux comparaisons !

Alors qu’il a l’occasion de former un trio de rêve au PSG aux côtés de Neymar et de Kylian Mbappé, Lionel Messi refuse de le comparer à celui qu’il formait au FC Barcelone avec le Brésilien et Luis Suarez.

Arrivé cet été au PSG à la suite de la fin de son contrat au FC Barcelone, Lionel Messi a désormais l’occasion d’évoluer aux côtés de Kylian Mbappé et de Neymar au sein de l’attaque parisienne. Et aux yeux de nombreux observateurs, cette MNM peut rappeler la MSN du FC Barcelone, composée de La Pulga, de Neymar et de Luis Suarez entre 2014 et 2017. Cependant, de son côté, Leo Messi refuse de comparer les deux trios du Barça et du PSG dans la mesure où il estime que ceux-ci sont très différents en raison des profils de Luis Suarez et de Kylian Mbappé.

« Il est difficile de comparer »

« Il n'y a aucune comparaison possible. Ils sont différents. Luis est un autre type de 9, avec des caractéristiques différentes de celles de Mbappé. Kylian jouait ces dernières années à l'extérieur. Luis est plus un attaquant, un avant-centre, point final. Kylian est plus du genre à venir et à jouer, à être puissant et à vous tuer avec de l'espace. La vérité est que cela change la façon d'être un avant-centre. Il est difficile de comparer. J'ai eu la chance de faire partie de ce trident du Barça qui était merveilleux et j'espère qu'avec celui-ci nous pourrons réaliser la même chose qu'avec le précédent », a expliqué Leo Messi dans un entretien accordé à SPORT.

Articles liés