PSG - Malaise : Ces nouvelles précisions sur la blessure de Neymar
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Touché aux côtes samedi dernier face à Montpellier (5-0), Neymar a raté le déplacement à Nantes. Si sa blessure évoluerait favorablement en vue du choc face à Dortmund, le PSG ne voudrait prendre aucun risque.

L’hiver ne réussit décidément pas à Neymar. Touché face à Montpellier samedi, l’international brésilien souffre d’une lésion chondro-costale. Une blessure bien moins importante que ses précédentes lésions à la cheville, mais qui demande tout de même de la prudence pour l’attaquant de 28 ans. Si Neymar a fini la rencontre face à Montpellier, il n’a toutefois pas pris part au déplacement à Nantes mardi pour éviter une aggravation de sa blessure à deux semaines du huitième de finale de Ligue des Champions face à Dortmund.

Le PSG se veut prudent pour Neymar

Le Parisien a apporté quelques détails supplémentaires sur l’état du Brésilien ce mercredi soir. Plus tôt dans la journée, Neymar s’est rendu au centre d’entraînement du PSG pour recevoir des soins et faire du vélo d’intérieur afin de ne pas perdre le rythme. Si l’attaquant s’est montré optimiste plus tôt dans la semaine sur sa blessure, qui est bien réelle à en croire le club et son entourage, en affichant sa confiance quant à sa participation au match contre l’OL, le PSG ne souhaiterait prendre aucun risque à moins de deux semaines d’affronter Dortmund. Il n’est donc pas impossible de voir Neymar sur la pelouse du Parc des Princes dimanche face à Lyon, mais aucune décision ne devrait être prise d’ici la fin de semaine.

Articles liés