Malgré une discussion animée avec Jérôme Brisard puis le quatrième arbitre lors du match face à Montpellier, Neymar ne devrait pas être sanctionné par la commission de discipline.
C’est une scène qui n’est pas passée inaperçue samedi lors de la victoire facile du PSG sur Montpellier (5-0). Alors qu’il a subi de nombreuses fautes au cours de la rencontre, Neymar n’a pas hésité à afficher son mécontentement à l’encontre de JérômeBrisard, arbitre du match, qui lui a adressé un carton jaune. Toujours très énervé au moment de regagner les vestiaires, Neymar s’en était ensuite pris au quatrième arbitre, en lâchant notamment en portugais : « Moi je joue au foot et lui il me met un jaune », avant de reprendre les propos de l’arbitre assistant, lui reprochant de ne pas parler la langue de Molière, par un « Parle français... Mon cul ».
Pas de sanction pour Neymar
Des faits qui auraient pu valoir à Neymar une sanction, mais il n’en sera rien à en croire les informations de L’Équipe. En effet, le quotidien français explique ce mercredi que la star du PSG ne sera pas convoquée par la commission de discipline pour son attitude puisqu’aucun rapport d’un officiel de la rencontre n’a fait état de cet incident, qui restera donc sans suite.
"Parle français... Mon cul (sic)" #Neymar, très remonté à la mi-temps de #PSGMHSC#PSGMHSC #CSChttps://t.co/bVFIjRdqBv pic.twitter.com/etoor2VH9u
— Canal Sports Club (@CanalSportsClub) February 1, 2020