PSG - Malaise : Ce terrible constat sur Mauricio Pochettino...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Mauricio Pochettino avait annoncé qu'il voulait du temps avant qu'on ne juge son bilan, le début de saison du PSG ne plaide pas en sa faveur.

Arrivé en janvier dernier sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino a dû mal à poser sa patte sur le jeu parisien. Quelques temps après son arrivée, le technicien argentin annonçait d'ailleurs qu'il espérait qu'on attendrait pour juger son travail compte tenu du fait qu'il n'est jamais facile de reprendre un club en cours de saison. Mais comme le souligne Stéphane Bitton, le début de saison, et notamment le nul contre Bruges, ne plaident pas en sa faveur.

«La pression est déjà immense sur les épaules de l’entraineur du PSG»

« Mauricio Pochettino, nous avait demandé du temps au temps avant de le juger. Il nous avait promis que la saison prochaine il maitriserait la préparation de ses joueurs, que l’on verrait ce que l’on verrait… Il faut avouer que pour l’instant, ça ressemble plutôt à un pétard mouillé qu’autre chose. Physiquement, les Parisiens n’y étaient pas, tactiquement ça n’était pas plus brillant, si vous ajoutez à ça une communication d’après-match hasardeuse, entre lui ce qu’il a vu et ce que tout le monde a vu, il y avait un gros décalage et une mauvaise appréciation de la blessure de Kylian Mbappé qui ne souffrait pas des chevilles mais du gros orteil gauche, vous avouerez que l’on a pas vu le même match que lui et c’est inquiétant. On est au PSG, la pression est immense, dès dimanche soir il y a la réception de Lyon et celle de Manchester City le 28 septembre l’ogre du groupe A. La pression est déjà immense sur les épaules de l’entraineur du PSG ! », lance journaliste au micro de France Bleu.

Articles liés