Alors que les poursuites entre Neymar et le FC Barcelone ont été abandonnées, cela n’est clairement pas du goût de l’ancien président du club catalan Josep Maria Bartomeu.
Neymar est maintenant pleinement un joueur du PSG, heureux à Paris, ravi de l’arrivée de Lionel Messi et sous contrat jusqu’en 2025. Plus encore, son histoire avec le FC Barcelone est totalement terminée depuis quelques semaines après la fin des poursuites judiciaires entre les deux parties. En effet, l’international brésilien et le club catalan ont annoncé la fin de leur conflit à la suite d’un accord à l’amiable. Cependant, le fait que le Barça ait abandonné les poursuites contre Neymar, et donc une possible somme d’argent à la clé, ne passe pas du tout auprès de Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone lorsque le Brésilien est parti au PSG en 2017.
« Pourquoi avez-vous pris cette décision contraire aux intérêts du Club ? »
Et l’ancien patron barcelonais n’a pas manqué de le faire savoir ce vendredi dans sa lettre adressée à Joan Laporta publiée dans Mundo Deportivo, au cours de laquelle il demande des clarifications à l’actuel président du Barça après que ce dernier ait accusé la direction de Josep Maria Bartomeu d’être indirectement responsable du départ de Lionel Messi. « Aussi surprenante est votre décision de pardonner et laisser 16,5 millions à l'ancien joueur Neymar dans le cadre d'un litige où les attentes en faveur du FC Barcelone étaient assez claires et où l'auditeur n'a en aucun cas forcé de stocker un montant. Pourquoi avez-vous pris cette décision contraire aux intérêts du Club ? », écrit Josep MariaBartomeu dans sa lettre.