Alors que la CAN 2024 a débuté ce samedi soir, Achraf Hakimi est actuellement en Côte d'Ivoire avec le Maroc. Ce dimanche soir, le PSG était donc privé de son numéro 2 pour le choc face au RC Lens. Interrogé par un journaliste sur l'absence d'Achraf Hakimi, Luis Enrique s'est emporté.
La Coupe d'Afrique des Nations a débuté ce samedi soir avec l'entrée en lice de la Côte d'Ivoire, le pays hôte. Convoqué par Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc,Achraf Hakimi a donc manqué le dernier match du PSG.
Mercato - PSG : Paris obligé de laisser partir un joueur ? https://t.co/73APrep8xG pic.twitter.com/Qu9k82unzY
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
Hakimi est à la CAN avec le Maroc
Sans Achraf Hakimi, le PSG s'est imposé sur la pelouse du RC Lens ce dimanche soir (0-2). Lors d'un entretien accordé à Prime Video, Luis Enrique a été questionné sur l'absence de son latéral droit marocain. Et le coach du PSG a poussé un coup de gueule.
«Pourquoi je me plaindrais de ça ?»
« Est-ce qu'Achraf Hakimi vous a un peu manqué côté droit ? Et Kang-in Lee non ? Et Kimpembe, et Nuno Mendes non ? Et Skriniar ? Je ne sais pas pourquoi vous me demandez ça. J’ai une responsabilité en tant qu’entraîneur de tirer le meilleur des joueurs, des joueurs que j’ai là. Hakimi fait partie des meilleurs ailiers droit au monde, il a fait d'excellents matches, mais là il joue avec sa sélection. Pourquoi je me plaindrais de ça ? (C'est un joueur clé) Oui, mais il n’est pas là. Je dois être optimiste avec ceux qui sont là, c'est mon rôle d’obtenir le meilleur de ceux-là ! », a pesté Luis Enrique, l'entraineur du PSG.