Cela fait quelques matches que Gianluigi Donnarumma enchaîne les erreurs. L'Italien s'est notamment fait exclure contre Le Havre, après une sortie peu maîtrisée. C'est donc Arnau Tenas qui l'a remplacé, et il a plutôt bien fait son travail. L'idée de le titulariser contre le Borussia Dortmund commence à germer dans la tête de Luis Enrique.
Le PSG s'est tranquillement imposé face au Havre ce dimanche, mais la partie n'a pas été de tout repos pour les Parisiens. Dès la huitième minute de jeu, Fabian Ruiz a été contraint de laisser sa place, après s'être blessé à l'épaule. L'Espagnol sera d'ailleurs forfait pour quelques semaines. Mais deux minutes après cet évènement, c'est Gianluigi Donnarumma qui s'est illustré, et pas pour une bonne raison.
Donnarumma voit rouge, Tenas assure
On joue alors la dixième minute quand Gianluigi Donnarumma sort de sa surface et découpe maladroitement Josué Casimir. Le verdict est sans appel, et l'Italien est exclu. Bradley Barcola est alors contraint de sortir afin de laisser sa place à Arnau Tenas. En l'absence de Keylor Navas, l'Espagnol a donc eu l'occasion de disputer ses premières minutes sous le maillot parisien, et il a brillé. Il s'est montré décisif à plusieurs reprises, et il a donc gardé sa cage inviolée.
Mercato : Le PSG a trouvé un argument pour convaincre Mbappé https://t.co/vKBUmKXtgO pic.twitter.com/P522Rs7eZQ
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Tenas titularisé contre Dortmund ?
C'est donc Arnau Tenas qui sera titularisé contre le FC Nantes, en raison de la suspension de Gianluigi Donanrumma, et si Keylor Navas n'est toujours pas de retour. Mais le remplacement pourrait durer plus longtemps. Selon les informations de Sport, Luis Enrique pourrait être tenté d'aligner l'ancien portier du FC Barcelone contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions, s'il marque encore des points lors de l'opposition contre les Nantais. Les joueurs du PSG se déplaceront le 13 décembre prochain sur la pelouse de la formation de Bundesliga, et chercheront à se qualifier pour les huitièmes de finale.